* Téléchargez GRATUITEMENT le 1er Chapitre de mon Livre 10 Clés pour réussir dans l'agrobusiness en Afrique... Voir plus
Charte de l'instructeur
PROTOCOLE D’ENREGISTREMENT ET DE MISE EN LIGNE DES COURS VIDÉOS SUR SEKOUTCHA
- Durée et qualité du cours
Les cours vidéo sur Sekoutcha n’ont pas de durée maximale mais ils doivent durer au moins 30 minutes, c'est-à-dire le temps que vous trouvez nécessaire pour transmettre le maximum d’informations qui seront utiles à vos apprenants leur permettant de mieux assimiler votre cours. Votre cours doit être divisé en plusieurs modules. Chaque module doit durer minimum 5 minutes et maximum 20 minutes.
- Taille du cours
Votre cours vidéo complet sur Sekoutcha n’a pas de limite en termes de taille mais nous vous recommandons de le diviser en plusieurs modules ou rubriques qui ne pèseront pas plus de deux cent mégabits (200 MB).
- RECOMMANDATIONS POUR LES FORMATEURS
Si vous avez du mal à vous exprimer devant une caméra, ce n’est pas grave ; nous avons prévu pour vous une courte de vidéo de 05 minutes qui vous donne quelques astuces sur comment bien parler devant la caméra et comment enseigner en ligne. Pour regarder cette vidéo, cliquez sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=jiWYVa5OKLc
L’enseignant remplit lui-même les informations sur la description du contenu de son cours.
Pour mieux vendre votre formation, nous vous recommandons d’enregistrer une courte vidéo de présentation de votre cours qui peut durer de 03 à cinq minutes dans laquelle vous donnez quelques grandes lignes du contenu de votre cours, comment il est présenté et dites pourquoi s’inscrire à votre cours. Pour avoir un modèle de ce type de vidéo, cliquez sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=FGbdHzNXmhc
Nous vous recommandons pour une formation plus consistante et plus pertinente d’enregistrer votre cours en deux phases :
- Une phase théorique : vous l’enregistrez en salle. Dans cette phase, vous expliquez la partie théorique de vos enseignements, les définitions des mots clés, les explications des concepts et méthodes.
- Une partie pratique où vous êtes soit dans un champ, soit dans une ferme, soit devant une machine, un produit ou un équipement ou vous allez mieux illustrer les concepts en cas pratiques.
Cela aidera l’apprenant à mieux appréhender ce que vous lui apprenez et cela les conduira à vous donner une bonne note à la fin de votre formation.
Support de cours
Nous vous recommandons aussi de prévoir les supports de cours en format Word, Excel, PowerPoint et PDF téléchargeables gratuitement par ceux qui ont payé le cours afin de leurs donner tous les éléments nécessaires pour comprendre et appliquer votre cours.
TABLEAU DE BORD DU FORMATEUR
Chaque formateur a accès à un tableau de bord qui présente :
- Le classement de ses cours
- Ses revenus mensuels
- Le nombre de personnes inscrites à son cours : l’évolution du nombre d’inscrit par mois
- Ses revenus par cours
RÉMUNÉRATION DU FORMATEUR
- MOYEN DE PAIEMENT
Dans cette étape, Sekoutcha vérifie la fiabilité des informations du compte bancaire qui nous ont été donnés par le formateur.
Étapes de vérification
- Le formateur entre les informations de son compte bancaire : Nom de la banque, pays, code Swift, code banque, code guichet, numéro de compte, clé, IBAN.
NB : Rassurez-vous de bien vérifier la justesse des informations que vous entrez car nous n’avons pas encore un moyen de vérifier cela.
Il est aussi préférable que votre compte soit un compte courant qui vous permettra de recevoir les virements.
- Pays éligibles pour les virements bancaires (CEMAC) : Cameroun, Tchad, République Centrafricaine, Gabon, Guinée équatoriale, République du Congo.
- Pays éligibles pour les transferts Money Gram : Afrique du Sud, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cap Vert, Cameroun, Congo Brazzaville, Côte d'Ivoire, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Guinée équatoriale, Kenya, Liberia, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Ouganda, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tomé & Principe, Sénégal, Sierra Leone, Sud Soudan, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie et Zimbabwe
Soit 33 pays au total.
RÉMUNÉRATION
- Pour les formateurs (trices) leur commission est de 50% sur toutes les ventes provenant de leurs cours mis en ligne.
- Les formateurs sont rémunérés tous les 21 du mois pour ce qui est des revenus du mois précédent. Exemple : Si en tant que formateur vous avez gagné 300 dollars pendant le mois de janvier (du 1er au 31), vous recevrez cet argent le 21 février.
- Les formateurs reçoivent tous les mois les revenus des ventes de leurs cours quand ces revenus sont supérieurs ou égale à 100 dollars.